Arts & Entertainment Movies News

Viggo Mortensen révèle son film préféré de la trilogie

Interviewé par le Telegraph en Angleterre en 2018, Viggo Mortenson avait évoqué la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

 

Aragorn a été un rôle marquant pour l’acteur américo-danois. Il y a clairement un avant et un après Le Seigneur des Anneaux dans la carrière de Viggo Mortenson.

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 

Mais quel est son épisode préféré de la saga ? Selon lui, la Communauté de l’anneau (2001) est plus le réussi des trois films. Il explique pourquoi :

 

Ce fut un tournage très compliqué et chaotique, on avançait tellement vite, et il y avait tant d’équipes de tournage, c’était incensé. Mais c’est vrai aussi que le premier scénario était le mieux construit. Peter a toujours été un geek en terme de technologie. Et une fois qu’il a eu les moyens de ses ambitions et que l’évolution des effets spéciaux a été considérable, il n’a jamais pu regarder en arrière.

 

Pour son premier Seigneur des Anneaux, on voit Rivendell et le Mordor, mais ces décors ont une qualité organique. Les acteurs pouvaient jouer ensemble et interagir dans de véritables paysages. Le résultat a plus de cran et de grain. Le second film a commencé à être ballonné en effets spéciaux. Et dans le troisième, il y en a tellement. Le résultat est grandiloquent mais ce qu’il y avait de subtil dans le premier film a été perdu avec le second et le troisième. Avec le Hobbit, c’est aussi comme ça mais à la puissance 10“.

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 

Peter Jackson est devenu un Ridley Scott, une industrie à lui seule qui emploie tant de personnes” poursuit Mortenson. “Mais on peut faire un choix je pense. J’avais demandé à Ridley lorsque j’ai travaillé avec lui (sur G.I Jane en 1997), “pourquoi ne faites vous pas un autre film comme les Duellistes ? (son premier film datant de 1977)”. Je pensais que Peter referait un film plus intime comme Créatures Célestes. Mais il a tourné King Kong puis Lovely Bones. Je pensais que celui-ci, vu son sujet, serait plus intime. Mais il l’a tourné pour 90 millions de dollars alors qu’il aurait fallu le faire pour 15 millions. Les effets spéciaux pour lui, c’est le génie qui est sorti de sa bouteille et qui le possède. Mais il est heureux dans cette voie j’imagine…“.

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 

19 ans après la sortie du premier film de la trilogie, le casting du Seigneur des Anneaux s’est réuni pour une vidéo exceptionnelle au côté de Peter Jackson. 50 minutes d’anecdotes et d’émotions pour lesquelles on peut remercier Josh Gad.

 

 

Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment