Arts & Entertainment Movies News

Une adaptation russe du Seigneur des Anneaux cartonne sur youtube

En 1991, bien avant la trilogie de Peter Jackson, les russes produisaient leur version du Seigneur des Anneaux de Tolkien pour la télévision soviétique.

 

Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi

 

Basé sur La Communauté de l’Anneau et diffusé les 13 et 14 avril 1991 par la télévision de Léningrad, aujourd’hui Saint-Pétersbourg, Khraniteli (Les Gardiens en français) n’aurait depuis jamais connu de rediffusion. Pour les fans, cette adaptation sans le sou en carton pâte était une légende. Voire un mythe.

 

Jusqu’à ce Pétersbourg TV-5 exhume le “précieux” et poste les deux parties du téléfilm sur youtube le 27 mars 2021. Et c’est le carton !

 

 

 

En moins d’une semaine, plus d’un million de personnes se connecte pour découvrir cette version pour la moins fauchée et théâtrale.

 

«Les fans ont cherché mais n’ont pas pu trouver ce film pendant des décennies», a publié le site spécialisé russe World of Fantasy. “Il devrait y avoir une statue à la gloire de la personne qui a trouvé et numérisé ça“, se réjouit un fan tandis que d’autres affirment : “Je dois apprendre le russe pour comprendre ce chef-d’oeuvre” ou encore “Celui qui joue Bilbo est vraiment bon. Pour de vrai“. “Et ils disaient que Le seigneur des anneaux était inadaptable avant l’arrivée des CGI…“.

 

De quoi amuser les fans en attendant la série au budget pharaonique de 1 milliard de dollars pour 5 saisons prévue sur Amazon Prime Video en 2022.

 

Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi

  Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment