Arts & Entertainment Movies News

Un Taxi 6 pour Frank Gastambide après le carton de Taxi 5 ? Il répond !

Un Taxi 6 est en préparation avec Frank Gastambide ? C’est la question qui a été posée par Télé Loisirs en 2019 à l’acteur réalisateur alors qu’il est venu présenter Damien veut changer le monde au festival de comédie de l’Alpe d’Huez.

Taxi 5 aura été un des gros succès public de 2018. 13 semaines à l’affiche, le film a été vu par 3 650 000 spectateurs. De quoi rassurer Luc Besson et Europa Corp sur la suite de la série sans ses deux stars d’origine Frédéric Diefenthal et Samy Naceri.

comédie

Après de tels résultats, pour Gastambide il n’y a aucune raison qu’il n’y ait pas de Taxi 6. “On m’a demandé s’il pourrait y avoir un nouveau Taxi et j’ai répondu ‘Il n’y a aucune raison pour qu’il n’y en ait pas.”… Le film est un très gros succès, il est 4ème au box office en France, il est premier au box office international, c’est-à-dire que c’est le film français qui a le plus voyagé en 2018 dans le monde. Tout a marché autour du film, on a fait de supers scores en VOD, même l’album est disque de platine.”

Reste à savoir s’il en réalisera la suite. A suivre donc…

Si une nouvelle génération a adhèré à ce reboot/suite de la saga, d’autres ont regretté l’absence de ses deux stars Frederic Diefenthal et Samy Naceri.

 

Cinéma Français

 

Frederic Diefenthal avait confié en toute honnêteté à TVMag : “Je m’en fous [de Taxi 5]. Et je le dis sans amertume. On me l’a proposé, mais, Émilien sans Daniel [Samy Naceri, ndr], ça n’avait pas de sens. Et puis c’est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi : ça m’a collé à la peau et j’ai besoin de m’en libérer.

 

Concernant Samy Naceri, Franck Gastambide tenait vraiment à ce qu’il apparaisse en Daniel, d’autant plus avec Malik Bentalha jouant son neveu. Mais il a expliqué que Naceri souhaitait un plus gros rôle que ce qu’on lui proposait. Des propos qui ont fait péter les plombs à Naceri sur twitter à la sortie du film.

 

J’ai été surpris d’apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi” avait-t-il.”Et ce n’est qu’une fois que les fans de la saga ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j’ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage“.

 

“Il m’a effectivement fait une proposition : une apparition clin d’oeil pour se donner bonne conscience face au public. Elle aurait duré le temps d’une scène en fin de film. (…) Je ne pouvais pas accepter aussi peu, juste pour mieux vendre leur film, alors que j’aurais aimé donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage, comme tous les acteurs, ma réponse n’aurait pas été la même (…) J’attendais un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif

comédie


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment