Arts & Entertainment Movies News

un quartier de Paris porte plainte contre la série Amazon

Si The Boys a fait l’unanimité cet été (quel plaisir de voir une série méchante, immorale et violente sur les super-héros), la production Amazon n’a visiblement pas plu à mairie du 10e arrondissement à Paris. En cause le street marketing sauvage entrepris par la plateforme de streaming.

The Boys

Si on peut voir des affiches de la série Amazon sur les arrêts de bus, sur les bus ou dans le métro, la maire du 10e arrondissement  Alexandra Cordebard a eu la désagréable surprise de découvrir sur le mur d’un immeuble de son quartier ( rue Jean-Poulmarch, à proximité du canal Saint-Martin) une gigantesque fresque illégale à l’effigie de The Boys. 

The Boys
((c) twitter Alexandra Cordebard)

Alexandra Cordebard a décidé de porter plainte auprès d’Amazon. J’ai déposé plainte pour ‘apposition de publicité sur un immeuble sans autorisation écrite du propriétaire’ contre les auteurs de cet affichage sauvage illégal. Respectons l’espace public.” a-t-elle tweeté le 6 septembre dernier.

C’est sur ce même mur que Netflix avait apposé un énorme graffiti pour la promo d’Orange Is The New Black en 2017.

Les riverains ont rapidement réagi aux tweets de madame la maire. Certains en la soutenant d’autres en lui déclarant que les vrais combats sur la propreté sont ailleurs. Si vous mettiez autant d’énergie à nettoyer et faire maintenir propre les abords du square Alban Satragne/haut du fbg… mais plus facile de s’attaquer à des géants à qui envoyer une facture, que de mettre des agents pour verbaliser les incivilités qui s’y passent tous les jours” précise un habitant du 10e tandis que d’autres avancent : “Chère madame m, si vous souhaitez vous attaquer à la #proprete, je vous invite à quelques metre de votre mairie sur la rue du château d eau” ou encore “Quand il faut nettoyer la pisse dans vos rues, il n’y a personne. Mais pour taper sur le grand capital la...”.

Bad buzz ou pas, The Boys est devenue la série la plus regardée de l’histoire d’Amazon Prime Video. La saison 2 est actuellement en cours de tournage.

The Boys

The Boys


The Boys


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment