Arts & Entertainment Movies News

un Oscar pour Robert Downey Jr ? Les frères Russo y croient !

Avec plus de 2 milliards de dollars au box office, Avengers Endgame a non seulement signé un record pour Marvel/Disney mais a surtout signé la fin de parcours pour certains super-héros. Parmi eux, Iron Man.

Avengers 4 : ENDGAME

Pour les frères Russo, l’histoire de Robert Downey Jr dans le MCU ne peut s’arrêter là. Les deux réalisateurs de Infinity War et Endgame militent pour que l’acteur décroche une nomination aux Oscars. Pour eux pas de doute, sa prestation en Tony Stark le mérite amplement.

On ne réalise pas des films pour les awards” confie Joe Russo au Daily Beast. “bien que réaliser ces deux là a été extrêmement difficile. Nous avons tourné les deux films les plus chers de l’histoire du cinéma l’un après l’autre. Mais je voudrais mettre en avant une seule chose : Robert Downey Jr.”

Je ne crois pas avoir déjà vu dans l’histoire du cinéma un public réagir mondialement avec autant d’enthousiasme face à une performance d’acteur qu’avec Robert Downey dans ce film. Des gens criaient dans les salles, d’autres faisaient de l’hyperventilation. Pouvoir toucher aussi profondément les publics du monde entier, c’est une performance unique. On ne voit jamais quelque chose d’aussi fort. Si Robert Downey Jr ne mérite pas un Oscar, je ne vois pas qui en mérite un“. 

Avengers 4 : ENDGAME

Robert Downey Jr sera-t-il nommé ? Peut-être, même si on en doute un peu… Et si c’est le cas une victoire face à potentiellement Joaquin Phoenix, Brad Pitt ou encore Adam Sandler et Christian Bale risque d’être très compliquée.

Evidemment qu’il y a un décalage entre l’Académie des Oscars et les goûts du public.” poursuit Joe Russo. “Ceci depuis 20 ans. Mais si vous remontez avant cette date, vous verrez que les Oscars étaient en phase avec le public”.

Avengers 4 : ENDGAME


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment