Arts & Entertainment Movies News

TENET de Christopher Nolan encore repoussé, MULAN peut-être annulé pour cet été

Tenet est encore repoussé ! Initialement attendu pour le 22 juillet en France puis reporté au 31 juillet pour une sortie mondiale, le très attendu nouveau Christopher Nolan se voit décaler de deux semaines à cause de l’épidémie de Covid-19 qui empêche les cinémas américains de réouvrir leurs salles.

 

Tenet

 

C’est désormais le 12 août que le dernier blockbuster de cet été devrait faire son apparition aux Etats-Unis mais aussi en France (et dans le reste du monde où il est possible de sortir).

 

C’est un mercredi alors que les films sortent habituellement un vendredi aux US. Mais cette date pourrait encore changée selon l’évolution de la situation sanitaire américaine.

 

Tenet est un énorme enjeu financier pour Warner Bros. Doté d’un budget de 200 millions de dollars, le film porté par John-David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh et Michael Caine se doit de sortir simultanément dans le maximum de salles et de pays s’il veut être rentable.

 

Warner aurait voulu le décaler à l’automne ce qu’a refusé Christopher Nolan tenant à tout prix à le sortir cet été. Ce désaccord aurait créé des tensions entre le réalisateur et la major.

 

 

Warner Bros. s’engage à proposer Tenet au public dans les salles, sur le grand écran, quand les exploitants seront prêts et quand les responsables de la santé valideront la réouverture des cinémas“, a déclaré Warner Bros US dans un communiqué. “Au vu de la période actuelle, nous avons besoin d’être flexibles et nous ne pouvons agir comme pour une sortie traditionnelle. Nous avons choisi de sortir le film en milieu de semaine pour permettre au public de le découvrir à son rythme, et nous prévoyons de le conserver en salle plus longtemps, bien au-delà des périodes habituelles, afin de développer une stratégie différente mais tout aussi couronnée de succès“.

 

Quant à Mulan, il est quasiment impossible que le film sorte le 22 juillet comme prévu dans les cinémas américains. Vu l’enjeu financier, Disney a besoin de distribuer son film mondialement. La major n’a pas encore communiqué là-dessus mais on imagine que Mulan pourrait être recalé après Tenet voir même à l’automne ou en 2021.

 

Disney


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment