Arts & Entertainment Movies News

“Stephen King était constamment défoncé à cette époque” James McAvoy

On a rencontré James McAvoy à Londres pour la promo de CA Chapitre 2. La conversation a forcément porté sur Stephen King qui est passé sur le tournage.

 

Ça

L’acteur écossais que l’on a pu voir cette année dans Glass et X-Men Dark Phoenix nous a évoqué sa rencontre avec Stephen King sur le tournage de la suite du cauchemar Pennywise mis en scène par Andy Muschietti.

Voici un extrait de cette conversation.

 

Etiez-vous fan de Stephen King ?

James McAvoy : bien sûr. Je suis un énorme fan. J’ai lu de nombreux romans qu’il a écrit. Pas tous mais beaucoup. C’est un formidable conteur. Un esprit incroyable. J’adore les éléments fantastiques de ses écrits mais aussi son obsession pour les petites villes américaines et son étude de l’adolescence et de la mort.

Quel est votre livre préféré de Stephen King ?

Peut-être les Trois Cartes, le second tome tiré de la Tour Sombre.

 

Ça

Comment s’est passée votre rencontre ?

C’était assez dingue pour moi.

Que lui avez-vous demandé ?

Je l’ai interrogé sur la Tortue Géante qui vient de l’espace dans le roman CA. Dans le livre, cette tortue a un rôle primordial et est l’antithèse de Pennywise. Elle n’apparaît pas dans le film. Je l’ai interrogé à son propos, je voulais savoir si cette créature était inspirée par mythologies de  tortues géantes qui traversent l’espace avec des planètes sur le dos. Il m’a répondu : « Tu sais tu pourrais poser plein de questions mais tu dois te souvenir que j’étais constamment défoncé quand j’ai écrit CA et que je ne me souviens pas de grand-chose ».

 

Ça

 

Stephen King s’est souvent confié sur ses addictions des années 80 et 90. “Je me souviens à peine d’avoir écrit Cujo” avait-il rédigé dans son livre autobiographique. “Je ne le dis pas avec de la fierté ou de la honte mais avec une sensation de chagrin et de perte.” Au moment d’écrire CA, ce n’est pas que l’alcool qui régissait la vie du King mais surtout la cocaïne. A cette époque (soit le milieu des années), l’écrivain passait 3 heures sobre par jour.

 

Ca Chapitre 2 au cinéma dès le 11 septembre.

 

 

 

Ça


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment