Arts & Entertainment Movies News

Robert Downey Jr répond aux critiques de Martin Scorsese au sujet de Marvel

En promo pour The Irishman, Martin Scorsese a critiqué les films Marvel les taxant de “parc d’attractions” et clamant qu’ils n’étaient pas “du cinéma”.

Après James Gunn, Joss Whedon et Samuel L Jackson, c’est au tour de Robert Downey Jr, ex Tony Stark/Iron Man et leader des Avengers, de répondre.

The Irishman

De passage dans l’émission de l’animateur radio Howard Stern, Robert Downey Jr a été contraint à réagir au sujet de Scorsese.

Voici un extrait de cette conversation.

Robert Downey Jr : “Je ne m’attendais pas à ce que cette franchise (le MCU) devienne aussi importante. C’est un gigantesque hydre à plusieurs têtes. J’ai toujours eu d’autres centres d’intérêt.  Et selon Scorsese, ce n’est pas du cinéma. Il faut que j’examine ça!“.
Howard Stern : Mais c’est du cinéma n’est-ce pas ?
Robert Downey Jr : Eh bien, les films passent au cinéma.

Howard Stern : Qu’a voulu dire Martin Scorsese ?
Downey Jr : J’apprécie de connaître son avis. Comme cela, on peut en parler et passer à autre chose.

Stern : Mais vous êtes vous senti insulter quand il a dit qu’il ne s’agissait pas de cinéma ? 
Downey Jr : Ecoutez c’est comme de dire ‘Howard Stern n’est pas de la radio’. Cela n’a aucun sens pour moi.

Stern : Est-il jaloux de votre succès ?
Downey Jr : Bien sûr que non. Il est Martin Scorsese.

Stern : mais alors qu’a-t-il voulu dire ?
Downey Jr : Selon lui – et en passant il y a beaucoup à dire sur ce genre de films et je suis heureux d’avoir fait parti de leur problème s’il y en a- ces films dénigrent le cinéma en tant qu’art. Quand vous débarquez comme une bête et écrasez la concurrence d’une manière si impressionannte, c’est un phénomène.”

Même s’il prend la défense du MCU, Robert Downey Jr demeure relativement soft en parlant de Scorsese, un cinéaste qu’il adore et respecte. 

The Irishman

Samuel L Jackson a lui été plus véhément comme le rapporte Variety. “C‘est comme de dire que Bugs Bunny n’est pas drôle. Les films sont des films. Tout le monde n’aime pas non plus son cinéma. Moi je l’aime mais ce n’est le cas de tous. Il y a beaucoup d’italo-américains qui pensent qu’il ne devrait pas faire de films à leur sujet. Tout le monde a une opinion, c’est normal. Cela ne va empêcher personne de faire des films“.

Spider-Man : Far From Home

The Irishman de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel sera disponible sur Netflix dès le 27 novembre.


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment