Arts & Entertainment Movies News

Ridley Scott évoque un Alien 5 qui ne sera pas la suite de Prometheus

Malgré l’échec commercial relatif d’Alien Covenant, Ridley Scott ne compte pas abandonner sa franchise.

 

Alien: Covenant

 

Le réalisateur du premier Alien, qui vient de mettre en scène deux épisodes de la série SF HBO Max Raised By Wolves (avec Travis Fimmel, le Ragnar de Vikings), annonce qu’un nouvel Alien est en développement. Néanmoins il ne situera pas dans les univers de Covenant et Prometheus et devrait proposer quelque chose de nouveau.

 

A Forbes, Ridley Scott explique : “C’est en cours. Nous avons choici de réinventer le cycle avec Prometheus et Covenant. Que nous y retournions ou non directement est pour le moins incertain… Mais vous savez, on se pose des questions fondamentales comme : Est-ce que l’Alien lui-même, le facehugger, le chestburster, sont tous à bout de souffle ? Devons-nous repenser l’ensemble et utiliser simplement le nom de la “franchise” ? Cela reste toujours la question fondamentale.”

 

Qu’attendre d’un futur Alien par Ridley Scott ? Visiblement le papa de Blade Runner a envie de le faire mais ne sait pas encore quelle direction prendre. En mars dernier, Walter Hill (scénariste du premier Alien) déclarait avoir terminé le scénario d’un Alien 5 alors que Sigourney Weaver estimait qu’à 70 ans, il était temps pour elle de définitivement mettre Ellen Ripley au repos.

 

Alien: Covenant

 

Je pense toujours qu’il y a beaucoup à faire avec Alien, mais je pense que nous devons maintenant ré-évoluer” soutenait Ridley Scott en mai 2020 au Los Angeles Times. Reste à savoir si la Fox, qui appartient désormais à Disney, a envie de redonner une chance à la franchise.

 

Alors que Raised By Wolves est diffusée par HBO Max, Ridley Scott doit terminer  The Last Duel, film de chevaliers avec Adam Driver, Matt Damon, Ben Affleck qu’il tournait en France avant le confinement.

 


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment