Arts & Entertainment Movies News

polémique autour de Gina Carano. Les fans demandent son renvoi

 

Sur une note un peu plus sérieuse, c’est aujourd’hui Gina Carano aka Cara Dune qui est dans le collimateur.

 

The Mandalorian

 

Depuis quelques semaines, un mouvement a été initié sur les réseaux sociaux afin de boycotter l’actrice et réclamer son licenciement sous le hashtag #FireGinaCarano.

 

La raison ? Ses prises de position en soutien à l’extrême droite sur les réseaux sociaux, ses tweets transphobes et ses discours anti-masques.

 

Le 15 novembre dernier, alors que les Etats-Unis sont le pays affichant le plus morts liés à la pandémie, la championne de MMA a tweeté : “Les leaders démocratiques du gouvernement recommandent désormais de porter des bandeaux sur les yeux en plus des masques, afin de nous cacher la vérité sur ce qu’il est en train de se passer.” De quoi alimenter les théories complotistes qui circulent.

 

The Mandalorian
The Mandalorian 

Autres tweets mis en lumière par des fans de The Mandalorian, ses moqueries sur la communauté LGBTQIA+ (elle s’est récemment amusée à détourner les codes d’utilisation des pronoms préférentiels dans les bios des personnes concernées), ses messages transphobes et ses like et retweet de messages des mouvements d’extrême droite.

 

The Mandalorian

 

Si la liberté d’expression est sacrée aux Etats-Unis, les opinions de Gina Carano dépeignent dans l’image apolitique et zéro controverse de Disney.

 

Lucasfilm n’a pas réagi.

 

The Mandalorian

 

 

 

 

 

The Mandalorian

 

The Mandalorian

 

The Mandalorian


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment