Arts & Entertainment Movies News

pas de saison 3 à cause de David Fincher ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Mindhunter que nous sommes. La saison 3 semble compromise, David Fincher étant trop occupé par ses autres projets.

Mindhunter n’est pas annulée mais mise en stand by jusqu’à nouvel ordre.

 

Séries TV

Le réalisateur de Seven et Fight Club est un contol freak et aime être totalement investi dans ses projets. Ce qui explique que la saison 1 de Mindhunter mise en ligne en 2017 n’ait été suivie qu’en 2019 par la saison 2.

 

Selon Deadline, les acteurs de Mindhunter (Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv) viennent d’être relevés de leurs obligations contractuelles et peuvent désormais accepter d’autres projets.

 

Rien ne les oblige à revenir ou à être disponible au moment du tournage si une saison 3 voit le jour. Néanmoins, ils ont pour la plupart avancé qu’ils avaient envie d’une saison 3. Selon Deadline, le cast adore travailler avec Fincher.

 

Séries TV

 

Deadline avance aussi que la saison 2 de Mindhunter aurait eu moins de succès sur Netflix que la saison 1. Autre info, que David Fincher ne désire plus partir sur des tournages à rallonge à Pittsburgh et qu’il aimerait bénéficier d’un plus gros budget pour une suite.

 

Holt McCallany, l’interprète de Bill Tench, avait commenté au micro de Thrill List : “Il (David Fincher) est passionné et veut vraiment que tout soit parfait. Il désire offrir la meilleure version possible de cette série. Il restera sur le plateau jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut. Pas question pour lui d’aller en salle de montage et de découvrir qu’il manque quelque chose qui aurait vraiment pu être utilisé. On tourne toujours plus de prises. Je crois que David pense que plus un acteur joue une scène et plus il devient à l’aise, crédible et se met à découvrir des choses. Et c’est vrai que certains élèments peuvent m’apparaître au bout de la 25ème prise, alors qu’à la 2ème je ne les voyais pas.”

Avec de telles méthodes de travail, les tournages de Mindhunter sont longs, complexes et ambitieux.

 

Séries TV

 

Avec tout ça, Mindhunter est donc en hiatus. En attendant, Fincher est totalement investi dans son film Mank, tourné en noir et blanc pour Netflix, avec Gary Oldman autour d’Herman Mankiewicz, le scénariste du chef-d’œuvre d’Orson Welles Citizen Kane.

Fincher prépare aussi la saison 2 de Love, Death and Robots.

Il y a encore quelques mois, le réalisateur était associé à World War Z 2 avec Brad Pitt. Mais des divergences sur le budget et l’orientation de cette suite avec Warner l’ont conduit à abandonner le projet.

 

Le vrai Charles Manson comparé au Manson de Mindhunter saison 2.

.

A gauche, des archives datant de 1981 du premier entretien télévisé de Manson depuis le massacre de 1969 (c’était pour 60 Minutes Australia) et à droite un extrait de Mindhunter saison 2 dans lequel Manson est interrogé par les agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany).


Séries TV

 

 


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment