Arts & Entertainment Movies News

mort de Dark Vador. L’acteur Dave Prowse avait 85 ans

Deuil dans la famille Star Wars. Dave Prowse, l’acteur britannique qui incarnait Dark Vador (Darth Vader en v.o) , est mort à l’âge de 85 ans.

 

Star Wars : Episode IX

 

C’est avec grande tristesse que nous devons annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin (samedi 28 novembre) à l’âge de 85 ans“, a publié son agent sur Facebook.

 

Haltérophile devenu acteur, Dave Prowse avait décroché le rôle le plus mythique de Star Wars grâce à sa carrure. Il mesurait près de 2 mètres (1m98) et avait représenté l’Angleterre en Haltérophilie pour les jeux du Commonwealth au début des années 1960.

 

Star Wars : Episode IX

 

Mais son accent de Bristol ne correspondant pas à l’idée que George Lucas se faisait du représentant le plus terrible de la Force Obscure. La voix mythique de Dark Vador a été confiée à l’américain James Earl Jones.

 

Le visage de Dark Vador révélé à la fin du Retour du Jedi n’est pas non plus celui de Dave Prowse mais celui de Sebastian Shaw. Et c’est un cascadeur, Bob Anderson, qui faisait les combats au sabre.

Dave Prowse avait également joué plusieurs fois Frankenstein et était apparu dans l’immense Orange mécanique de Stanley Kubrick.

 

L’acteur était immensément fier d’avoir incarné la stature du “plus grand méchant du grand écran de tous les temps” selon lui. Et selon des millions de fans. Que la Force soit avec lui.

 

 

 

 

Star Wars : Episode IX

 

Zoom Anthony Daniels “Mon Star Wars préféré ?/Le désastre Holiday Special”

 


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment