Arts & Entertainment Movies News

Mel Gibson contre un ouragan dans un nanar qui schlingue

Notre avis





1


10



Dès l’intro, on sent que ce Force Of Nature est une catastrophe. Fauché, nul de bout en bout, mal monté, doté d’un scénario bidon et d’acteurs qui cabotinent, ce long métrage signé Michael Polish (époux de Kate Bosworth également à l’affiche) est le pire film de la filmo de Mel Gibson. Dommage, la combinaison Mal Mel, film catastrophe et gangsters psychopathes mettait l’eau à la bouche. Mais c’est bien avec un sévère arrière goût de vomi que l’on s’est forcé à rester devant notre écran jusqu’au générique de fin.

Mais merde Mel ! Qu’est ce que tu fous ? On a beau aimé Mel Gibson au cinéma (on passera outre ses “odieux dérapages”au quotidien), Forces Of Nature est une bouse infâme. Comment celui qui a été Martin Riggs et Mad Max et qui a réalisé des sommets comme Braveheart ou encore Apocalypto a-t-il pu se fourvoyer dans une telle merde ? L’argent ? Certainement. Il n’y a pas d’autres explications.

 

L Arme Fatale

 

Le pitch : Mel est un vieux flic malade et grincheux qui refuse de quitter son domicile à Puerto Rico alors qu’un gigantesque cyclone (Hurricane Maria réellement survenu en 2017) s’apprête à terrasser la ville. Emile Hirsch (Into The Wild, Lords Of Dogtown), flic désabusé (qui se la joue Martin Riggs flingue dans la bouche dans l’intro du film) tente de le résonner et de venir en aide à sa fille médecin (Kate Bosworth).

 

Manque de bol, une bande de gros méchants bien nazes (avec à leur tête David Zayas, anciennement Angel Bastisa dans Dexter) débarque dans l’immeuble à la recherche d’un butin caché. La suite implique une panthère, beaucoup de pluie, un vieux nazi, des corps à corps pourris, un tuyau d’arrosage pour faire croire qu’il pleut à torrent et une image digne d’un DTV filmé en un week-end en Serbie.

 

L Arme Fatale

 

En résumé Forces Of Nature est juste merdique et n’a aucun intérêt. Même pas celui de se retrouver à 23h sur RTL9 (comme certains actioners qui ont vraiment mal vieilli mais que l’on prend toujours autant de plaisir à revoir).

 

 

Certainement le pire film de la carrière de Mel Gibson. Jusqu’ici, on avait plutôt l’habitude de retrouver Bruce Willis ou Nicolas Cage dans ce genre de production.

 

Pourtant avec un combo film catastrophe, gros flingues, et Mad Mel, on espérait au moins un divertissement badass façon Rambo 5 (certes décevant mais mine de rien divertissant et sacrément bourrin). Raté de A à Z.

 

L Arme Fatale

 

Pour l’anecdote, Force Of Nature a eu droit à une certaine polémique en Amérique du sud se déroulant à Puerto Rico pendant un désastre qui a réellement meurtri le pays mais étant uniquement centré sur des personnages américains parlant à peine espagnol avec des méchants eux bien évidemment latinos.

 

Reste plus qu’à attendre la sortie de Boss Level de Joe Carnahan (réalisateur de Narc, Le Territoire des Loups) avec aussi Frank Grillo pour retrouver le Mel que l’on aime.

 

Force Of Nature est dispo en VOD aux US et prochainement sur Apple TV.

 

L Arme Fatale

 

 L Arme Fatale


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment