Arts & Entertainment Movies News

Mathieu Kassovitz balance sur Quentin Tarantino et la violence de son cinéma

Pour les 25 ans de la Haine, Mathieu Kassovitz se prête au jeu du Video Club de Konbini dans une interview passionnante. Et Quentin Tarantino passe à la moulinette !

 

Once Upon A Time In Hollywood

 

S’il évoque le cinéma qu’il aime, le réalisateur connu pour son franc-parler dézingue à tout va. Parmi ses victimes Gemini Man d’Ang Lee (“nul à chier”), Gentlemen de Guy Ritchie (“Ça c’est de la merde. J’aime pas Guy Ritchie, je trouve pas ça intéressant.”), Ad Astra de James Gray ou Interstellar de Christopher Nolan (“C’est des films dont on devrait se souvenir… ils me passent totalement à côté… Tu les vois, tu te dis c’est quoi. 10 minutes après t’en sors et tu as oublié. Tu ne sais plus de quoi cela parle) ou encore Mad Max Fury Road de George Miller (“Je n’ai pas pu regarder plus de 20 minutes. Je suis parti en courant… Mais après j’ai vu le making-of qui est absolument génial. Et tu te dis “mais s’il avait gardé le film comme celà, s’il n’avait pas mis ces putains de tempête de sable improbable, numérique qui ne sert à rien…”).

 

Autre réalisateur dans le collimateur de Kassovitz, Quentin Tarantino. “J’aime pas des mecs comme Tarantino parce qu’ils font, avec 70 millions de dollars, des copies de films qui ont coûté 100 000 dollars. Pour faire de la série Z, fais de la série Z.” avant de poursuivre : “Quand j’ai vu cette violence gratuite, la scène de l’oreille avec la musique, j’ai compris qu’il y avait un problème. Et c’est à partir de ce film-là que c’est devenu funky de montrer la violence.

 

Once Upon A Time In Hollywood

 

En 2013, il confiait déjà au sujet du réalisateur de Reservoir Dogs et Pulp Fiction à Telerama : “Lui fait des séries Z avec des budgets de séries A : je trouve ça dégueulasse. Depuis Reservoir Dogs, qu’il a complètement pompé d’ailleurs d’un film japonais, il n’a fait qu’exalter les choses les plus viles en l’homme.”

 

L’interview en intégralité est sur Konbini.


 

 

Once Upon A Time In Hollywood


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment

Copyright © 2021. Created by NullDefinition.