Arts & Entertainment Movies News

Les américains préfèrent regarder MARVEL au cinéma et DC à la maison

Regarde-t-on Marvel de la même manière que DC ? Une étude américaine tient à montrer que non. Voilà qui va semer encore plus de discorde entre les amateurs de ces deux univers phares consacrés aux super-héros. 

Spider-Man : Far From Home

Selon l’étude Flixed, les fans de super-héros préfèreraient aller voir le MCU au cinéma et attendre que les films du DCEU arrivent en streaming afin de les regarder.
Ce qui n’est finalement pas si surprenant que ça au vu du box office des films Marvel bien supérieur aux films DC (si l’on exclue le récent et génial Joker).

73% des personnes interrogées par Flixed déclarent ne pas se sentir obligées d’aller voir les films DC en salles préfèrant les découvrir à la maison quelques mois plus tard.

La même question posée à propos des films Marvel aboutit à un résultat de 66%. Il en est de même pour les films Star Wars.

Spider-Man : Far From Home

Mais ce dont témoigne cette étude américaine, c’est surtout que les spectateurs préfèrent de plus en plus regarder les films chez eux qu’au cinéma jugé trop cher.

Avec l’explosion des sites de streaming (Disney+, AppleTv, HBO Max vont se rajouter à Netflix, Amazon et DC Universe), la tendance ne semble pas prête de s’inverser.

Aux studios donc la responsabilité de créer le buzz avec de vrais bons films. Le Joker de Todd Philipps vient de prouver que c’était possible même au sein de l’univers super-héros.

Joker


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment