Arts & Entertainment Movies News

Le papa de STARSKY et HUTCH est mort

Le papa de Starsky et Hutch est mort en Californie. William Blinn avat 83 ans. Diffusée en France de 1978 à 1984 sur TF1, puis multi-rediffusée, Starsky et Hutch avec Paul Michael Glaser et David Soul (deux flis “un peu rieurs et rêveurs”) reste la série culte de toute une génération.

 

Séries TV

 

Situé dans une ville imaginaire calquée sur Los Angeles, Starsky et Hutch suivait deux flics plutôt cools aidés dans leurs enquêtes par leur indic et ami exubérant Huggy les bons tuyaux. Leur chef, le colérique capitaine Dobey (Bernie Hamilton, disparu fin 2008), est noir, ce qui est loin d’être banal sur les écrans de l’époque. William Blinn imagine ces deux flics en s’inspirant de deux inspecteurs de New York aux méthodes musclées. La série fût d’ailleurs critiquée pour sa violence lors de sa diffusion.

 

La voiture de Starsky, la fameuse Ford Gran Torino rouge, réside désormais au Panthéon des voitures de légende ! Pourtant Paul Michael Glaser la détestait. Dans différentes interviews, il a expliqué : “Je détestais cette voiture. D’abord, elle était ridicule, si facilement repérable. Ensuite, c’était la pire de toutes les voitures américaines ! Son système de suspension était terrible. Comme il n’y avait pas de ceinture de sécurité à l’époque, à chaque manœuvre brusque, David glissait d’un côté à l’autre et atterrissait sur mes genoux !

 

Séries TV

 

La série a duré 4 saisons et 93 épisodes et s’est exportée dans le monde entier.

 

 

En 2017, il a été dit que James Gunn travaillait sur un reboot de la série.

 

William Blinn est aussi à l’origine de Huit, ça suffit !, comédie familiale sur une famille nombreuse appréciée en France lors de ses diffusions. On lui doit également en partie le scénario de Purple Rain, film musical dans lequel Prince jouait son propre rôle.

 

Comme scénariste, l’américain a aussi été couronné de deux Emmy Awards, le premier en 1972 pour le téléfilm Brian’s Song, le deuxième pour la mini-série Roots en 1977. Il fut aussi scénariste pour la série Fame.

 

Séries TV

 


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment