Arts & Entertainment Movies News

le film d’horreur qui casse la baraque aux US

The Wretched est n°1 aux Etats-Unis depuis maintenant plus de 4 semaines. Un exploit impensable il y a encore quelques mois pour ce petit film d’horreur destiné aux sphères underground.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Si les salles de cinémas restent fermées outre-atlantique, quelques fanas de grand écran ont pu combler leur manque de spectacle dans les 21 drive-in actuellement ouverts.

 

Et visiblement, ils aiment les films d’horreur. Entre le 1 et le 31 mai, The Wretched réalisé par Brett et Drew Pierce a amassé plus de 835 000 dollars (746 000 euros). Un score inattendu pour une telle production destinée au streaming et à la VOD.

 

 

Interrogé par le magazine Entertainment Weekly, Drew Pierce, l’un des réalisateurs, confie : “C’est un choc total. C’est complètement dingue. Nous ne sommes qu’un petit film du Michigan. On a toujours visé haut, mais avec un film indépendant, vous vous vous dites : “On sera à l’affiche dans quelques cinémas, on va être joué pendant une semaine, et peut-être que dix personnes verront notre film. La plupart des gens le verront quant il arrivera en streaming.” Mais chaque semaine, de plus en plus de spectateurs le découvrent. C’était impensable. On va devenir une question de Jeopardy (un jeu télévisé américain à la Questions pour un champion – ndr) un jour, parce qu’on va être le film à petit budget qui aura rapporté le plus d’argent.

 

IFC, la société de production de The Wretched, aura su placer son film dans les drive-in au moment où les gros studios ont préféré repousser leurs sorties. “Les drive-in proposent traditionnellement des gros hits“, explique la coprésidente d’IFC Films, Lisa Schwartz, à Variety. “Notre arrivée dans ces cinémas a eu lieu au bon moment.”

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Alors que plus de 150 drive-in ont eu l’autorisation de rouvrir, The Wretched pourrait se démarquer encore un peu plus. “Une fenêtre d’opportunité s’est ouverte pour réussir, et IFC prend ce risque et innove“, souligne un analyste du box-office toujours à Variety. “Un studio comme Warner Bros. ne peut pas courir ce risque car il perdrait de l’argent avec son film, même si les drive-in sont bondés. Mais pour un film comme The Wretched dont on attend pas grand chose…. s’il génère 1 million de dollars, ce sera comme si un gros studio gagnait 100 millions de dollars !”

 

Si The Wretched reste en tête du box office une 5ème semaine, il égalera les records d’Avatar, Titanic, Le Sixième Sens et Black Panther. Seuls 4 films ont réussi ce challenge en 23 ans.

 

 

L’histoire de The Wretched : À la suite de la séparation de ses parents, un adolescent rebelle, Ben, est envoyé vivre avec son père. Ses problèmes deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille qui loue la maison voisine. Un esprit malveillant s’est emparé des parents qui à présent s’attaquent aux enfants…

 

Films d Horreur / Fantastique

 

 


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment