Arts & Entertainment Movies News

le film de survival zombies qui cartonne sur Netflix est une réussite

Notre avis





7


10



La belle surprise de Netflix de ce mois de septembre 2020 vient de Corée du Sud. #Alive se révèle comme un survival en pleine apocalypse bien rythmé et bien interprété qui utilise à bon escient tous les codes des films de zombies. Tellement mieux que Peninsula ! Les nostalgiques du confinement devraient apprécier.

Vous êtes en manque de bons films de zombies ? Alors que Peninsula, la suite du Dernier Train Pour Busan s’avère être une grosse déception (voir notre critique de Peninsula), la surprise horreur/fantastique vient du côté de Netflix avec l’arrivée de #Alive.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Comme un terrifiant virus ravage sa ville, un jeune homme seul se retrouve coincé dans son appartement, sans aucun moyen d’appeler à l’aide, mais prêt à tout pour s’en sortir.

 

Comment survivre lorsque l’Apocalypse met fin à notre société du jour au lendemain ? #Alive se la joue guide de survie à Zombieland.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Les sud-coréens témoignent une fois de plus de l’incroyable vivacité de leur cinéma.

 

#Alive présente certes un pitch de départ vu et revu (on pense forcément à Romero mais aussi à 28 jours plus tard avec ces morts-vivants ultra rapides et au meilleur de The Walking Dead) mais sa mise en scène, son duo d’acteur ( Yoo Ah-in vu dans l’excellent Burning et Park Shin-hye), sa modernité (être seul au monde mais avec la technologie actuelle, du moins tant qu’elle fonctionne), son storytelling, ses passages horreur et comédie, ses affrontements généreux en font un divertissement de qualité pour les fanas de cinéma de genre. Une belle découverte. 

 

 

A peine mis en ligne (le 8 septembre 2020), #Alive s’est classé dans le TOP 10 des programmes les plus vus de Netflix et c’est amplement mérité.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Films d Horreur / Fantastique


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment