Arts & Entertainment Movies News

James Cameron défend la fin de Titanic “arrêtez vos conneries”

Lors d’un entretien avec le Daily Beast en 2017, James Cameron est revenu sur la fin de Titanic qui depuis quelques années fait l’objet de mème et de théories avançant que Jack aurait pu être sauvé par Rose.

 

Le réalisateur d’Avatar défend son film et déclare n’avoir aucun regret. Le personnage de Leonardi DiCaprio se devait de mourir. Cameron s’amuse même à démonter la fameuse analyse de l’émission Mythbusters qui avait fait le tour du web.

 

Titanic

 

C’est très simple. Vous lisez la page 147 du script et c’est écrit : “Jack descend de la planche et lui laisse la place afin qu’elle survive”. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez faire toutes les post-analyses que vous désirez. J’imagine que vous parlez de l’épisode de Mythbusters non ? Quand ils font en sorte d’exploser le mythe ?

 

Rejouons la scène. Vous êtes Jack, vous êtes dans de l’eau à -2 degrés, votre cerveau frôle l’hypothermie. Mysthbusters vous demande d’enlever votre gilet de sauvetage, d’enlever celui de Rose, de nager en dessous de la planche, de les attacher de telle manière que la planche ne se renverse pas deux minutes plus tard – ce qui implique que vous soyez sous l’eau à -2 degrés de 5 à 10 minutes. Avant que vous n’ayez fini, vous serez mort. Leur théorie ne fonctionnerait jamais.

 

La seule chance de survie de Jack est de garder la moitié de son corps hors de l’eau et espérer que quelqu’un sur un bateau vienne à sa rescousse avant qu’il meurt. Les types de Mythbusters sont cools et j’ai adoré cette émission avec eux, mais ils racontent plein de conneries.”

 

Effectivement difficile d’imaginer de Jack ait pu faire preuve d’une ingéniosité à la McGuyer dans une telle situation. Puis Titanic sans cette fin tragique ne serait plus Titanic.

 

 

La suite pour James Cameron, c’est le tournage d’Avatar 2 en août pour une sortie en 2018 tandis qu’une attraction Avatar va faire son apparition l’été prochain à Orlando en Floride dans le parc Disneyworld.

 

Dans une autre interview, James Cameron est revenu sur la saga Alien et a offert son opinion sur les suites à son Aliens.

 

Titanic

 

Titanic

 

Titanic


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment