Arts & Entertainment Movies News

James Cameron a failli réaliser JURASSIC PARK en mode “Aliens avec des dinos”

Alors que Jurassic World 3 sera sur nos écrans en 2021, James Cameron confie dans une interview qu’il a un temps envisagé réaliser le premier Jurassic Park. “Ma version aurait été bien plus méchante et sale” explique-t-il.

Jurassic Park

Dans une interview accordée au Huffington Post en 2012, le réalisateur de Terminator et d’Avatar racontait comment il s’en était fallu de peu pour qu’il récupère les droits du livre de Michael Crichton. Mais Steven Spielberg avait été plus rapide.

Néanmoins, Cameron révèlait qu’en découvrant le film, il avait pris conscience que cela avait été pour le mieux.

J’ai essayé d’acheter les droits du livre mais Steven Spielberg m’a devancé de quelques heures. Je me suis rendu compte en voyant le film que je n’aurais pas été la bonne personne pour le réaliser. Steven l’était. Parce qu’il a fait un film de dinosaures pour les enfants et le mien aurait été Aliens avec des dinosaures, et cela n’aurait pas été juste.

Les Dinosaures sont pour les enfants de 8 ans. On peut tous apprécier bien sûr, mais ce sont les enfants qui veulent des dinosaures jouets et faire un film trop violent n’aurait pas été juste pour eux. Il (Steven Spielberg) avait la bonne sensibilité pour Jurassic Park. Je serais allé plus loin, trop loin“.

Jurassic Park

Alors que James Cameron a enfin démarré le tournage de la suite d’Avatar, Steven Spielberg et lui ont eu de nombreuses discussions sur la motion capture et les technologies nouvelles. C’est ce que nous a révélé Ernest Cline, l’auteur de Ready Player One, en interview.

Steven parle à tout le monde et se renseigne sur les projets des autres notamment ceux de Cameron ou Peter Jackson. Il ne cesse d’apprendre. Ce n’est pas quelqu’un qui va se dire, je sais tout ce qu’il faut savoir sur le cinéma. Il évolue avec son époque.”

Quand les acteurs de Ready Player One chantent Jurassic Park et se confient sur ce qu’ils préfèrent dans le film:

 

 


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment