Arts & Entertainment Movies News

Gal Gadot menacée par Joss Whedon sur le tournage

Gal Gadot menacée par Joss Whedon ? C’est ce qu’affirme un article du sérieux The Hollywood Reporter consacré au tournage difficile de Justice League.

 

Wonder Woman

 

Alors que l’actrice hésitait à répéter certains dialogues qu’elle trouvait incompatibles avec son personnage, le créateur de Buffy lui aurait dit qu’il était LE scénariste et qu’elle n’avait qu’à la fermer et réciter ce qu’il lui demandait si elle ne voulait pas voir sa carrière détruite. Joss Whedon aurait ajouté qu’il avait le pouvoir de rendre Wonder Woman incroyablement stupide et d’ainsi plomber son image.

 

Ce témoignage n’est pas de Gal Gadot mais d’une source dite proche de la production du film. Si Ray Fisher (Cyborg) est à plusieurs reprises monté au créneau pour dénoncer l’attitude de harcèlement de Whedon, Gal Gadot, qui a soutenu Fisher, a de son côté évoqué une expérience de tournage “très loin d’être la meilleure“.

 

Wonder Woman

 

The Hollywood Reporter rapporte que la réalisatrice Patty Jenkins et Gal Gadot seraient allées dénoncer Whedon auprès des pontes de Warner. “J’ai eu des différends avec Whedon et Warner a su gérer la situation assez rapidement“. a expliqué l’actrice.

 

Une source rapporte au site que Gal Gadot souhaitait qu’il y ait une cohérence entre son personnage dans Wonder Woman et dans Justice League. Ce dont Joss Whedon se fichait visiblement lui demandant une touche plus aggressive.

 

Joss Whedon n’aurait pas hésité à diminuer le travail de Patty Jenkins face à ses collaborateurs. Le réalisateur d’Avengers se serait ensuite vanté de la manière dont il avait su calmer les ardeurs de Gal Gadot, encore nouvelle recrue au sein de DC à cette époque.

 

Le conflit aurait aussi concerné la sexualisation de Wonder Woman. Gal Gadot refusait de filmer les scènes qu’elle jugeait gratuites et hors contexte. Une doublure aurait alors été utilisée.

 

Wonder Woman

 

Ces faits s’ajoutent donc au rapport de Ray Fisher mais aussi à ceux de différents intervenants sur les tournages de Buffy dont l’actrice Charisma Carpenter. Sans oublier les propos de Deborah Snyder (productrice et femme de Zack Snyder) qui lors d’une récente interview à Insider a confié qu’elle avait averti Warner des agissements de Whedon.

 

Il y a eu un incident dont j’ai eu connaissance et que j’avais signalé au studio juste avant la sortie du film en 2017″ a-t-elle stipulé. “Je suis allée rapporter les plaintes d’une personne qui était venue me voir en rapport à Joss. L’affaire a été résolue d’une manière qui a su satisfaire cette personne. C’est tout ce que je peux vraiment dire.” S’agissait-il de Gal Gadot ?

 

Décidément, cette Justice League de 2017 est de plus en plus sinistre.

 

Wonder Woman


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment