Arts & Entertainment Movies News

Dark Phoenix détruit par la critique US signe le pire démarrage des X-Men

C’est pas la grande joie pour X-Men Dark Phoenix. C’est le moins que l’on puisse dire.

 

Lapidé par la critique en générale (autant en France qu’aux Etats-Unis), considéré pour beaucoup comme le pire épisode de la saga, le film de Simon Kinberg s’offre le plus mauvais démarrage de l’histoire des mutants.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

Même si Dark Phoenix s’impose n°2 dans les cinémas américains ce week-end derrière Comme des Bêtes 2, ses 34 millions de dollars récoltés en 3 jours sont bien pâles à côté de son budget (sans la promo) estimé à 200 millions de dollars. Ce chiffre place Dark Phoenix comme le pire démarrage de la saga et de loin.

 

Sophie Turner et Jessica Chastain n’ont pas visiblement pas su sauver les mutants de la noyade.

 

En comparaison, les 3 derniers X-Men (Le commencement, Days Of Future Past, Apocalypse) avaient récolté 55,1 millions de dollars, 90,8 millions et 55,1 millions pour leur week-end de sortie.

 

The Wolverine avait amassé 53 millions en 2013 et signait jusqu’ici le plus mauvais résultat au box-office pour un film associé aux X-Men.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

Dans le reste du monde, ce n’est pas non plus la fête. La Chine demeure le marché n°1 pour les X-Men avec 45,6 millions de dollars.

 

En France, Dark Phoenix fait aussi moins bien que le reste des films de la franchise mais les X-Men étant extrêmement populaires sur nos terre, les fans pourraient permettre à Sophie Turner and co d’atteindre les 500 000 entrées en 7 jours.

 

Le million d’entrées final sera cependant difficile à dépasser avec l’arrivée de Men In Black International, ce qui en ferait aussi le pire score pour un film X-Men chez nous.

 

Jusqu’ici, le score le plus bas est détenu par le premier X-Men (2000) et ses 1,8 million de spectateurs. X-Men Apocalypse (2016) a signé 2,1 millions, Logan (2017) 2,3. Le plus gros succès d’un film lié aux X-Men en France est Deadpool (2016) avec 3,7 millions d’entrées suivi par X-Men 2 (2003) avec 2,8 millions.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

X-Men: Dark Phoenix


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment