Arts & Entertainment Movies News

7 films à regarder à Pâques avec des lapins, des oeufs, des monstres

Le week-end de Pâques, c’est l’heure des cloches, des lapins, des cocottes et des chocolats mais aussi de la messe pour certains.

 

Voici une liste de films que l’on vous conseille pour le lundi de Pâques une fois que vous serez en pleine crise de foie par gourmandise. On vous a sélectionné des films avec des lapins et des oeufs entre comédie, horreur, drame et cartoon.

 

Qui veut la peau de Roger Rabbit? de Robert Zemeckis (1988)

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Roger Rabbit ne se déroule pas à Pâques mais quand on pense lapin, impossible de ne pas citer le classique de Robert Zemeckis qui mêle film live et cartoon. A consommer sans modération.

 

Hop de Tim Hill (2012)

Films d Horreur

Il nous fallait bien un dessin animé dans cette liste. Bien sûr il y a les Lapins Crétins mais on a préféré Hop. Robbie, un jeune lapereau sur le point de prendre la relève de son père en tant que lapin de Pâques, quitte sa maison sur la célèbre île pour poursuivre son rêve de devenir un batteur à Hollywood.

 

Donnie Darko de Richard Kelly (2001)

Films d Horreur

Encore un lapin. Mais celui-là est pour le moins bizarre et effrayant. Frank, lapin géant et ami imaginaire, annonce à Donnie (Jake Gyllenhaal) que la fin du monde adviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. Entre David Lynch et le teen movie, Donnie Darko demeure un OVNI génial.

 

Alien de Ridley Scott (1979)

Films d Horreur

Pas de lapin au programme mais des oeufs. A la manière des Kinder Surprise, ces oeufs découverts sur une planète abandonnée par l’équipage du Nostromo contiennent une surprise qui attend ceux qui auront la malchance de les trouver. A savoir les terrifiants facehuggers, entités araignées qui s’accrochent aux visages de leurs victimes pour pondre dans leur estomac le fameux Alien qui terrifia des générations de spectateurs.

 

Mallrats – les Glandeurs de Kevin Smith (1995)

Jason Lee, Ben Affleck, Claire Forlani, Jason Mews, Shannon Doherty glandent dans un centre commercial devant la caméra de Kevin Smith (également à l’écran en Silent Bob) à quelques jours de Pâques. Le réalisateur de Clerks et Red State glisse une scène avec un déguisement de lapin.

 

 

Dead Snow de Tommy Wirkola (2009)

Films d Horreur

Des zombies nazis à Pâques. Dans ce film d’horreur norvégien très second degré, un groupe d’étudiants en médecine décide de passer les vacances de Pâques dans un chalet perdu au milieu des montagnes. Très vite, ils se retrouvent confrontés à des soldats zombies de la Seconde Guerre mondiale victimes d’une malédiction, et les étudiants vont devoir se muer en combattants pour leur propre survie. Et dans la neige, le sang et les tripes sont rouges à s’en esquinter les rétines.

 

La Passion du Christ de Mel Gibson

Films d Horreur

Il fallait un film sur Jesus pour clore cette liste. Voici les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth (Jim Cazievel) mises en scène par Mad Mel Gibson. Attention aux âmes sensibles.

 

Films d Horreur


L’actualité des Series TV 2019

Leave a Comment